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Test logiciels et qualité du SI

Les phases de test dans le cycle de développement d'un produit logiciel permettent d'assurer un niveau de qualité défini en accord avec le client. Une procédure de test peut donc être plus ou moins fine, et par conséquent l'effort de test plus ou moins important et coûteux selon le niveau de qualité requis.
 
Aujourd'hui, les métiers du test se développent considérablement. C'est en grande partie grâce à une prise de conscience de la complexité ou de la criticité des produits. Il est alors important que ces différentes phases soient bien intégrées dans le cycle de développement sur la base de bonnes pratiques et de la rationalisation du processus.
En parallèle, les tests doivent accompagner les enjeux des DSI, à savoir adapter les outils informatiques aux besoins en constant changement des métiers. C'est la raison pour laquelle, les tests ne doivent pas rimer avec sur-qualité, coûteuse et inutile, ni provoquer une certaine inertie du système d'information, néfaste au time to market. La principale difficulté consiste ainsi à trouver le bon équilibre entre des budgets informatiques qui ne sont pas extensibles et le retour sur investissement, que peuvent attendre les métiers d'un système d'information de qualité et agile au changement.
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